• Frughy

SHAMPOOING SOLIDE : TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR CE PRODUIT DE SOINS DES CHEVEUX

Dernière mise à jour : 14 mars 2021

Que sont les cosmétiques solides et quels sont les avantages?

Les cosmétiques solides, en particulier les shampoings, font partie de la vie de plus en plus de gens. La tendance, qui s'est surtout développée aux Etats-Unis et en Europe du Nord dans le cadre de la philosophie sans déchets (c'est-à-dire zéro déchet), se consolide également ici au Luxembourg.

Par rapport au shampooing liquide classique, le shampooing solide n'est pas seulement une alternative écologique à zéro impact sur l'environnement, mais c'est aussi un produit fonctionnel performant, dont les bénéfices sont nombreux, documentés et appréciés de tous.


“un produit fonctionnel performant, dont les bénéfices sont nombreux, documentés et appréciés de tous.”

Pour fabriquer un shampooing ou un après-shampoing solide, on utilise les équivalents solides des ingrédients utilisés dans les produits de soins capillaires liquides traditionnels, c'est pourquoi les solides garantissent le même pouvoir nettoyant et la même efficacité que les produits les plus performants du marché. Où alors se trouverait la différence? La seule différence est le manque d'eau, qui peut paraître anodin, mais l'absence d'eau est importante pour diverses raisons puisque, en plus de limiter les déchets, elle garantit:


  1. La forme solide et géométriquement structurée, qui rend le produit petit et compact, et par conséquent facile à transporter. C'est un avantage d'ordre pratique apprécié avant tout par ceux qui aiment ou ont besoin de beaucoup voyager, car le manque d'eau leur permet également de ne pas avoir de problème à monter dans les avions, où la quantité de liquide qui peut être transportée est très limitée.

  2. De grandes économies d'emballage. Préparez-vous à dire adieu au plastique! Le format solide permet un emballage pratiquement inexistant, un simple emballage en papier suffit à protéger le produit. Une fois de plus, les cosmétiques solides se révèlent être les meilleurs amis de l'environnement.

  3. Durée du produit: le shampooing solide, en termes de quantité, peut être comparé à au moins un litre de shampooing liquide; l'après shampooing, que l'on utilise généralement en moins quantité et moins fréquemment, voire plus. Un stick dure longtemps et pèse très peu, on estime qu'avec chaque shampooing solide de taille classique, on peut faire au moins 50 à 60 lavages, le triple par rapport à un shampooing classique, tout cela assure également des économies considérables.

  4. Absence de conservateurs: le manque d'eau empêche le développement de microorganismes ou de moisissures qui, pour être éradiqués, nécessitent des conservateurs chimiques, nocifs pour l'organisme et l'environnement.


"Durée du produit, le triple par rapport à un shampooing classique"


Pourquoi choisir un shampooing ou un après-shampooing?


Les produits solides pour les cheveux, on l'a vu, sont extrêmement innovants, respectent l'environnement dans son ensemble et luttent contre les déchets. Mais ce n'est pas tout…


La gamme des produits solides FRUGHY propose des produits fonctionnels pour la santé et le bien-être des cheveux et du cuir chevelu.

La ligne solide de FRUGHY répond aux besoins de chacun, grâce aux actifs sébum purifiants et rééquilibrants et à la variété d'ingrédients naturels contenus dans les formulations, chacune conçue pour un type de cheveux caractéristique.


Justement parce que nous pensons à tout le monde, nous avons en train d'étudier une formulation ad hoc extrêmement délicate à base de camomille et de calendula, que nous avons utilisée pour créer un nettoyant corps et cheveux unique, dédié aux enfants de 3 mois et plus.


Comme tous les autres produits, ces détergents solides ne contiennent aucun ingrédient potentiellement nocif pour l'environnement et pour ceux qui les utilisent.

Ceux qui choisissent de n'utiliser que des produits BIO pour le soin des cheveux et la beauté en général, trouveront dans le shampooing et après-shampoing solide de FRUGHY des produits riches en actifs naturels spécifiques pour certains problèmes liés aux cheveux, des huiles essentielles précieuses et des ingrédients de qualité, le résultat d'une étude et d'une recherche continue.


Le shampooing solide convient à tout le monde, mais il convient particulièrement aux peaux impures ou grasses et aux cheveux de longueurs sèches et cassantes. En effet, dans chaque produit il y a des amidons de riz et de tapioca bio, calmants et apaisants pour le cuir chevelu, du beurre de karité ou de cacao bio et de l'huile de coco, idéales pour nourrir les cheveux sans alourdir les cheveux, et enfin les argiles, riches en oligo-éléments.


Comment utiliser un shampooing solide ?


Bien que quelqu'un, peut-être la première fois, puisse avoir du mal à se laver les cheveux avec ce type de produit, l'utilisation d'un shampoing solide est en fait très simple: il suffit de le frotter sur vos mains pour obtenir une mousse à passer directement sur les cheveux. La qualité et la quantité de mousse sont très importantes: des produits trop compacts peuvent ne générer aucun type de mousse ou la mousse produite peut sembler inadaptée au lavage des cheveux. La mousse des shampooings solides FRUGHY est douce et moelleuse, sans être lourde, et est beaucoup plus efficace que celle classique.

Alors, après avoir mouillé vos cheveux, frottez simplement le stick sur vos mains pour faire mousser et passez ce dernier sur les cheveux. Faire des mouvements circulaires du bout des doigts peut être très utile pour éliminer en douceur les impuretés et stimuler la circulation sanguine.

Si nécessaire, vous pouvez également frotter directement le shampooing sur le cuir chevelu et sur les longueurs pour obtenir une mousse douce et enveloppante. Procéder ensuite à un rinçage complet pour éliminer tous les résidus de produit.


L'utilisation de l'après-shampooing est très similaire: il suffit de chauffer la pâte à l'eau chaude, en la frottant avec vos mains pour obtenir une crème à appliquer sur les longueurs. Pour appliquer une plus grande quantité de produit, passez le bloc directement sur les cheveux avec un mouvement de haut en bas. Si nécessaire, peignez pour démêler les cheveux. Laisser agir quelques minutes et rincer abondamment.


Les produits solides craignent l'humidité, il est conseillé de ne pas laisser le produit en contact avec l'humidité après utilisation, mais de le stocker dans un endroit frais et sec pour le laisser sécher avant de le remettre dans son étui.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout