• Frughy

SHAMPOOING SOLIDE : LA RÉVOLUTION ÉCOLOGIQUE QUI SE BATS CONTRE LES DÉCHETS

Dernière mise à jour : 13 mars 2021



COSMETIQUE SOLIDE ALLIÉE DE L'ENVIRONNEMENT


L'utilisation quotidienne de shampooing et après-shampooing solides peut être considérée comme une solution écologique à plusieurs points de vue. Il représente une révolution par rapport à la manière traditionnelle de se laver les cheveux, un véritable tournant dans notre mode de vie, qui apporte une série d'avantages incomparables par rapport aux produits liquides classiques: l'un d'eux est précisément déterminé par le fait que les cosmétiques solides ils ont un impact environnemental plus faible que les traditionnels.



L'EAU : UN BIEN PRÉCIEUX À NE PAS GASPILLER


Tout d'abord, les produits capillaires solides nécessitent moins d'eau qu'un shampooing ou un après-shampooing conventionnel à la fois lorsqu'ils sont produits et lorsqu'ils sont utilisés sous la douche.


Cependant, il y a des actions quotidiennes petites, mais significatives, que nous pouvons prendre pour lutter contre le gaspillage d'or bleu, l'une d'entre elles est justement de choisir des cosmétiques solides.

En plus de l'environnement, notre portefeuille nous remerciera également: en effet, économiser de l'eau détermine aussi des économies, car, dans la plupart des cas, un shampooing solide équivaut à deux ou trois bouteilles de shampoing liquide dans les formats les plus courants.

Enfin, le shampooing et l'après shampooing Frughy ont une composition naturelle qui protège non seulement nos cheveux, mais également les nappes phréatiques.



UNE EAU PLUS PROPRE GRÂCE À UN EMBALLAGE MINIMAL ET DURABLE


Pas seulement de l'eau économisée, mais de l'eau plus propre aussi!


Nous avons vu que la formulation naturelle des détergents solides FRUGHY a un très faible impact environnemental car elle est exempte de parabènes, silicones et tensioactifs nocifs et polluants une fois déversés dans les nappes phréatiques.


De plus, comme ils prennent peu de place, ces produits ont moins d'impact sur le transport des usines aux magasins, et nous savons que la réduction du transport routier rend notre air moins pollué et plus respirant.


Mais leur emballage est le point fort. Minimaliste et surtout totalement sans plastique, réutilisable et totalement recyclable, l'emballage durable de la ligne FRUGHY se compose d'une simple boîte produite à partir de déchets de transformation de maïs et de papier recyclé certifié, en plus des encres utilisées pour les impressions qu'ils ne sont ni toxiques ni nocifs pour l'environnement.


Grâce à ce type d'emballage, moins de déchets sont produits et la production de débris plastiques est fortement réduite, qui représentent environ 90% de la pollution marine et provoquent la mort, au risque d'extinction, de milliers de formes de vie chaque année.



VERS UNE MODE DE VIE ZÉRO DÉCHETS La philosophie Zéro Déchets est un mode de vie et une réflexion qui vise à réduire le processus de production de déchets. Cette question devient de plus en plus importante et d'actualité en raison du changement climatique de plus en plus soudain et du réchauffement climatique, causés par la pollution et la déforestation excessive.


À la base de cette philosophie, il y a des concepts tels que le recyclage et la réutilisation, nous pouvons le mettre en pratique dans la vie de tous les jours, lorsque nous faisons du shopping, par exemple, il est important d'éviter d'acheter des articles en plastique ou des aliments contenant des emballages en plastique.


Les emballages réutilisables ou recyclables, tels que ceux en céramique, en bois ou en papier, sont à préférer.


Bea Johnson, pionnière du mouvement Zero Waste, a conçu les 5R, cinq concepts qui sont ensuite devenus les piliers de la philosophie Zero Waste à travers le monde. Voici ce qu'ils sont:

  1. Refuser d'acheter de nouveaux articles inutiles, de courte durée et «jetables»

  2. Réduire la consommation de plastique et de matériaux polluants

  3. Réutiliser l'emballage et tout ce qui peut avoir une nouvelle vie

  4. Recyclez en apprenant à bien séparer la collecte des déchets

  5. Déchets compostables

Ici au Luxembourg, il y a une vraie communauté qui essaie de vivre en limitant autant que possible son impact environnemental. Bien sûr cela est difficile, mais nous pouvons commencer par de petits pas vers ce mode de vie plus durable: l'un d'entr'eux pourrait être de remplacer le shampooing liquide, industriel et polluant, par un solide naturel et organique de FRUGHY.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout